Un peu de mon histoire.

Depuis ma plus tendre enfance, les plantes m’ont toujours intriguée. 

Dès que mes yeux se portaient sur elles, je sentais une présence, un niveau de conscience et j’entretenais avec elles une relation particulière. Mon objectif était de pénétrer leur intimité, d’établir un contact, une relation.

 Souvent dans le jardin de mon grand-père, il m’arrivait de rester planté devant elles de longs moments. Je les regardais grandir, s’épanouir et communiquer avec celles-ci. Certaines étaient majestueuses, d’autres intrigantes ou insolites ; chacune m’apportait son lot de plaisirs. Il m’expliquait bien des choses à leur sujet. Il avait le pouvoir de greffer des poires sur un pommier, d’avoir des fleurs de dahlia qui dépassaient allègrement le mètre, il m’a appris à les admirer, à les contempler et à force de les écouter, de les observer et d’essayer de les comprendre, j’ai voulu percer leurs secrets. 

Si à votre tour, vous souhaitez entrer en contact avec les végétaux, il est intéressant de ne pas seulement les observer, mais très important de ressentir les effets que ces plantes déclenchent sur vous :  être à l’écoute des sensations plus ou moins fortes, une odeur, une couleur, un son, un toucher…

Prenez conscience de toutes les sensations qu’elles vous apportent, car la nature reste encore et toujours le plus perfectionné des laboratoires !

Passionnée depuis ma plus tendre enfance par la nature et par les plantes, j’ai passé beaucoup de temps à observer et à étudier celles-ci. Cette quête incessante de savoir m’a amenée tout naturellement à faire de cette passion mon univers professionnel.

« L’être humain n’a aucun secret pour les plantes, la réciproque est loin d’être vrai. Alors, faire confiance aux plantes, c’est faire confiance à soi même et à la vie » .

Guy Fuinel